Nous ouvrons en CDD de 24 mois un poste de Dévelopeur·euse junior en partenariat avec l'université Grenoble Alpes :
Contexte du recrutement
Tétras Libre est une entreprise grenobloise structurée autour de la démarche Open Source. Ses domaines de compétences recouvrent l’informatique des données, les performances informatiques et le développement informatique. Tétras Libre est composé de 3 ingénieurs.
L’équipe MeTAH (Modèles et technologies pour l’apprentissage humain) du Laboratoire d’informatique de Grenoble est une équipe rassemblant informaticiens et didacticiens autour de la question de la conception, du développement et des usages des environnements informatiques pour l’apprentissage humain (EIAH). MeTAH est composé de 16 personnes (enseignants-chercheurs, ingénieurs, post-docs et doctorants) dont 8 travaillent sur la plateforme LabNbook.
LabNbook est une plateforme pédagogique développée par l’équipe MeTAH du LIG. Elle permet aux étudiants de partager des données issues d’expériences de laboratoire, de les traiter et d’écrire collaborativement des rapports scientifiques à destination des enseignants. LabNbook est un service web développé en PHP (Framework Laravel) + Javascript (JQuery) + MySQL.
Tétras Lab est une plateforme développée par la société Tétras Libre pour produire des rapports « data science » métiers avec une forte collaboration entre scientifiques et décideurs. Tétras Lab est un service web, développé en Python (Framework Django) + Javascript (JQuery) + MySQL.
Les deux plateformes ont des caractéristiques communes : traitement, partage et visualisation de données ; typologie d’utilisateurs « producteurs » (analystes / étudiants) et « destinataires » (enseignants / décideurs d’entreprises) ; communication asymétrique entre types d’utilisateurs ; accompagnement dans une démarche scientifique.
Diplôme souhaité
Master, diplôme d’ingénieur ou Doctorat en informatique, obtenu récemment, en 2019 au plus tôt.
Missions du poste
Vous aurez pour mission de développer des nouvelles fonctionnalités sur les plateformes Tétras Lab (60% du temps) et LabNbook (40% du temps). Un objectif important sera de mettre en place des transferts technologiques entre les plateformes.
Candidater
Pour candidater, télécharger la fiche de poste complète